LVMH : remaniement stratégique des directions chez Givenchy et Christian Dior Couture
information fournie par Zonebourse 07/01/2026 à 18:06
À compter du 9 janvier 2026, Amandine Ohayon prendra les fonctions de directrice générale de Givenchy, succédant à Alessandro Valenti. Elle rapportera directement à Pietro Beccari, p.-d.g. du LVMH Fashion Group.
Parallèlement, Alessandro Valenti rejoindra Christian Dior Couture le 12 janvier en tant que directeur général adjoint chargé des activités commerciales, intégrant ainsi le comité de direction sous la responsabilité de Pierre-Emmanuel Angeloglou.
Pietro Beccari a souligné que l'expertise d'Amandine Ohayon dans la vente au détail sera centrale pour "l'accélération du nouveau chapitre de croissance de Givenchy".
De son côté, la direction de Dior compte sur la vision de Valenti pour optimiser les performances commerciales et numériques. Ce jeu de chaises musicales intervient alors que Givenchy entame une nouvelle phase de son organisation sous l'impulsion créative de Sarah Burton.
Pour rappel, le titre LVMH a lâché 2,3% aujourd'hui, pénalisé par une note de Berenberg affirmant que le "super-cycle" du luxe, qui a porté la croissance du secteur pendant trois décennies, était désormais terminé.
| 474,1000 EUR | Euronext Paris | -1,59% |
A lire aussi
-
"Si cette guerre et ce blocus durent plus de trois mois, nous commencerons à faire face à de sérieux problèmes d'approvisionnement pour certains produits" pétroliers, a prévenu Patrick Pouyanné. La guerre au Moyen-Orient bouleverse le marché mondial du pétrole ... Lire la suite
-
Le chancelier Friedrich Merz accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky à la chancellerie à Berlin, avant des consultations gouvernementales.
-
Le président de la commune de Crans-Montana, Nicolas Féraud, a assuré lundi devant les magistrats suisses ne pas avoir été au courant du fait que les contrôles du Constellation n'avaient pas été effectuées depuis 2019.
-
Nicolas Sarkozy et ses avocats arrivent à la cour d'appel de Paris pour la fin de son interrogatoire dans l'affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer